La coopérative est administrée par un conseil d’administration composé de minimum 5 à maximum 11 membres au moins nommés par l’assemblée générale des associés pour une durée de 5 ans. Ils sont rééligibles.

Les administrateurs forment un conseil d’administration qui est collégialement responsable de la bonne gestion de la coopérative et qui doit en rendre compte collégialement à l’Assemblée Générale.

Le conseil se réunit au moins tous les 3 mois sur convocation du président et aussi souvent que l’intérêt social l’exige.

Les décisions sont prises à la simple majorité des voix. En cas de parité des voix, celle du président ou du membre qui préside la réunion est prépondérante

 

David Plunus

David Plunus

Président - 40 ans, chef d'entreprise

Je suis passionné par l’idéal coopératif depuis la découverte du Familistère de Guise dans le cadre d’un projet INTERREG. Le projet de créer une coopérative citoyenne sur le Plateau de Herve remonte à la conception du « Plan d’Action Energie Durable » de la Ville de Herve en 2014. Ingénieur Architecte de formation, je suis actif dans la production d’énergie renouvelable et les économies d’énergie. Outre mes compétences techniques, j’apporte mon expérience comme chef d’entreprise et comme fondateur de plusieurs coopératives.

Georges Goldoni

Georges Goldoni

Secrétaire - Assistant social

Assistant social en CPMS durant 30 ans je suis actuellement jeune pensionné. J’ai la chance d’avoir, en plus, à mon actif une formation d’électromécanicien, de thérapeute, de professeur. J’ai toujours eu de l’intérêt pour la diminution de nos énergies fossiles et les challenges humains. Avec Bocagen il s’agit de passer à l’action et cela ensemble. Je m’en réjoui.

Arnaud Dortu

Arnaud Dortu

Administrateur - Employé d'administration

Diplômé techinicien en construction et en travaux publics, je travaille depuis 2010 à l’administration communale de Herve. Je m’investi dans ce projet de coopérative citoyenne afin de sensibiliser un maximum de personnes sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et sur la promotion des énergies durables et écologiques afin de garantir un avenir meilleur pour tous.

Frederik Van de Velde

Frederik Van de Velde

Trésorier - Ingénieur chimique, marié, père de 2 enfants

Mon implication dans la coopérative Bocagen vient de mon souhait de développer des projet d’énergie durable au sein du Pays de Herve. Je pense qu’il est utile d’aider notre région dans le développement d’énergie renouvelables ainsi que sensibiliser les citoyens à l’économie d’énergie par des projets d’isolation et des séances d’informations. 

Nicolas Syben

Nicolas Syben

Administrateur - 34 ans, ingénieur en construction

Convaincu du rôle majeur que peut prendre chaque citoyen dans la transition énergétique, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis investi dans la coopérative citoyenne BocagEN. Sa finalité sociale et son mode de fonctionnement participatif sans but lucratif me parait être un système démocratique alternatif pertinent dans notre société actuelle. Je souhaite y apporter mon esprit pragmatique tout en gardant un certain idéal écologique.

Brendan Collins

Brendan Collins

Administrateur - 27 ans, sociologue

Intéressé depuis longtemps par les structures coopératives, c’est tout naturellement que je me suis investi dans cette nouvelle aventure. Bien que sensible aux questions environnementales et de production d’énergie qui se posent actuellement, c’est avant tout la volonté de mettre en oeuvre une structure démocratique guidée par des valeurs éthique qui justifie mon implication. Nous avons la chance de pouvoir faire les choses autrement, de sortir des sentiers battus, de changer de paradigme dans l’espoir que cela profite au plus grand nombre. A nous de la saisir…

” Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants”. Proverbe Indien.

BocagEn scrl-fs
Société Coopérative à Finalité Sociale

Rue du Collège 26
4650 HERVE

bocagen.coop@gmail.com
BCE 0683.655.505