Société coopérative ...

Notre coopérative a été fondée sur l’envie de citoyens du Plateau de Herve de sensibiliser le public au développement durable et aux économies d’énergie ainsi que de développer des projets locaux, démocratiques et durables.
Notre approche se voulant globale, la forme juridique de coopérative a été privilégiée. En effet, ce statut favorise la démocratie interne avec le principe d’un homme = une voix ainsi que la redistribution des bénéfices.
C’est un modèle qui a déjà fait ses preuves et qui permet aux citoyens de se réapproprier le pouvoir démocratique.
www.bocagen.be

... à finalité sociale

Notre coopérative est basée sur le principe de l’économie solidaire. Nous avons donc un objet social, une affectation des bénéfices aux coopérateurs limitée, un droit de vote égalitaire,…
Cette finalité vient contrebalancer l’aspect économique de la société. Bien que nous cherchons de manière rationelle à faire des bénéfices sur une partie de nos projets, ces bénéfices ne sont pas notre priorité absolue. Ne cherchez donc pas des dividendes infinis en nous rejoignant mais cherchez avant tout à donner un sens à votre épargne. L’éthique est au centre de nos préoccupations et nous entendons mener des actions en ce sens.