Arthur

|

« Lassé d’attendre un changement chez nos politiques et de nos systèmes de consommations, j’ai décidé de devenir acteur de la révolution durable.

Que ce soit par de petits ou de grands gestes, chaque initiative compte dans ce monde que je m’efforce de changer à mon échelle.

Pour ce faire, j’ai orienté mon choix d’étude vers le développement durable pour travailler en tant qu’ingénieur en efficacité énergétique et en gestion environnementale des déchets.

Durant ces études, j’ai cherché des solutions efficaces en tant que citoyen pour diminuer mon impact environnemental. Que ce soit par un mode alimentaire plus respectueux, de la mobilité douce, de la gestion du numérique ou de l’analyse de cycle de vie, j’ai essayé d’agir à mon échelle et de sensibiliser les personnes autour de moi aux besoins des générations futures.

Étant désormais diplômé et employé, il m’est apparu nécessaire de gérer mon pouvoir d’achat pour qu’il puisse financer des projets éthiques et durables en accord avec mes convictions. »