François

|

 » Si je ne me trompe pas, une coopérative est créée pour répondre à un objectif commun, l’achat en gros, promotion d’intérêts économiques,…

J’ai toujours grandi dans cette philosophie. Depuis ma petite enfance, mes parents ont toujours fait partie et ont souvent profité des partages que pouvaient offrir ce genre de groupe. Non pas spécialement d’un point de vue purement économique mais surtout au niveau relationnel.

Plus que jamais, nous avons actuellement besoin des autres et ensemble, nous pouvons faire bouger les choses.

Les principes d’une coopérative sont également très attirants : adhésion volontaire et ouverte, contrôle démocratique, engagement des coopérateurs envers la communauté, autonomie et indépendance, servir les intérêts des membres plutôt que de générer des profits pour des actionnaires externes. Voici quelques valeurs qui me font écho.

Bocagen est une coopérative ambitionnant de participer à la transition vers une société plus durable. Je travaille dans une asbl qui a entre autres pour mission d’éduquer les enfants à la sobriété énergétique, il est donc tout à fait naturel pour ma part de m’engager dans ce collectif.

La création d’un module d’animation sur la consommation d’énergie, permettre aux enfants mais aussi aux adultes de mesurer l’énergie que nous consommons, donner d’éventuelles explications sur le comment consommer moins, … est un vrai challenge.

Le projet qui m’anime le plus dans la coopérative est sans nul doute l’ « Ateliéco ». Projet, que nous avons en partenariat et entrepris, il y a maintenant un an et demi, qui se concrétise.

Investir dans le renouvelable est actuellement incontournable donc n’attendez plus si vous voulez faire un investissement financier durable, social, responsable et participatif. Investissez avec nous dans votre coopérative ! «